À l'approche des mois les plus froids, il est temps de commencer à adapter votre routine de bien-être aux saisons changeantes. Voici quelques conseils pour vous préparer, rester en forme et vaincre les températures les plus froides à venir.


1. Restez actif 

Il est souvent tentant de s'emmitoufler à la maison et de repousser ses entraînements, mais il est important de bien prendre le temps de bouger votre corps pour réduire l'anxiété, améliorer la qualité de votre sommeil et abaisser la tension artérielle. Si sortir pour une marche rapide est trop intimidant, ne vous inquiétez pas, il existe des tonnes d'exercices que vous pouvez faire à la maison et qui ne nécessitent peu d'espace et de motivation. Essayez un cours de yoga à domicile ou une séance de cardio-danse !


2. Soignez votre sommeil 

Avec des journées plus courtes et moins d'ensoleillement, assurez-vous d'écouter votre horloge biologique. Cela peut signifier un coucher plus tôt ou quelques heures de sommeil supplémentaires pour se sentir reposé et rajeuni le lendemain matin.


3. Protégez votre peau 

Pour éviter la peau craquelée, sèche et irritée cet hiver, il faut vous assurer de toujours bien vous couvrir lorsque vous vous aventurez dans le froid. Même lorsque vous sortez dehors pour une petite séance de jogging, munissez-vous d'une paire de gants pour protéger vos extrémités des engelures et des vents violents de l'hiver. De plus, assurez-vous également d'hydrater constamment votre visage, mais aussi tout votre corps pour garder votre peau hydratée et douce.


4. Utilisez des huiles essentielles 

L'ajout d'huiles essentielles à votre routine est essentiel pour compléter votre programme de bien-être. Qu'il s'agisse d'un meilleur sommeil, de rester en forme, de booster son énergie, son immunité ou même de prendre soin de sa peau, les huiles essentielles font partie de ces remèdes naturels qui aident à maintenir le bien-être physique et mental. Vous vous sentez somnolent ? Optez pour le ravintsara. Besoin d'un soulagement des sinus ? Essayez le petit grain bigarade, le ravintsara et le bois de rose. Consultez l'application SelfCare1® pour découvrir de plus près tous nos programmes et mélanges d'huiles essentielles.


5. Prenez soin de votre santé mentale

Des journées plus courtes, un ciel maussade et passer moins de temps à l'extérieur peuvent entraîner des troubles affectifs saisonniers, se manifestant par une sensation de fatigue, de dépression et de repli sur soi, le trouble affectif saisonnier est un trouble de l'humeur très courant, souvent diagnostiqué dans les régions où il y a moins de soleil à certains moments. Soyez à l'affût de ces symptômes et assurez-vous de contacter un professionnel de la santé si ces sentiments persistent.

Pour en savoir plus vous pouvez aussi retrouver notre article de blog sur les 6 habitudes à arrêter pour une meilleure santé mentale. 

Rappelez-vous : cet article, comme le bien-être, mérite d’être partagé avec vos amis et vos proches.

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