Après avoir consacré plus de 20 ans de ma carrière au marketing et à la gestion de grandes entreprises spécialisées dans les produits de santé grand public, telles que Tambrands (Procter & Gamble), Walgreens Boots Alliance, Boehringer Ingelheim et Merck Consumer Health, j'ai décidé de créer Family Self Care en 2018.
C'est une idée qui a mis du temps à prendre forme car il y a derrière une histoire à la fois personnelle et professionnelle.
Sur le plan personnel, j'ai perdu quelques êtres chers la même année. Nous connaissons tous la douleur que peut endurer une personne qui subit une chimiothérapie, surtout vers la fin. Ils voulaient juste être soignés au quotidien, mais avaient des réponses uniquement médicinales.
Les choses ont changé depuis, mais il est vraiment important pour moi que nous regardions la santé aussi dans son aspect préventif et pas seulement dans son aspect purement curatif. Ce n'est pas quand il est trop tard qu'il faut commencer à y penser.
Sur le plan professionnel, la santé m'a toujours semblé être un élément important et j'ai donc souhaité y faire ma carrière. Je me suis aussi rendu compte que tout était lié au bien-être du quotidien qui est de « se sentir en forme ».
Le bien-être, c'est autant être bien dans son corps que dans son esprit. C'est vraiment un besoin que j'ai vu partout dans le monde depuis une vingtaine d'années et il n'y avait pas vraiment de réponse jusqu'ici.
Brigitte Thito